Des lave-vaisselle et machines à laver à la chaudière du chauffage central. C’est un moyen très simple d’économiser de l’énergie supplémentaire à la maison. Ce n’est pas seulement bon pour le portefeuille, mais aussi meilleur pour l’environnement. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les possibilités du stand écologique.
Mode éco de la chaudière
Saviez-vous que de nombreuses chaudières sont réglées par défaut sur le mode confort, alors qu’il y a un mode éco? N’hésitez donc pas à jeter un œil à la chaudière vous-même ou à demander à l’installateur s’il peut ajuster ce réglage. La différence est qu’en mode confort, la chaudière maintient toujours l’échangeur de chaleur au chaud. Cela vous permet de profiter immédiatement de l’eau chaude à tout moment de la journée. Avec le mode éco, il faudra un peu plus de temps pour chauffer après une nuit, mais vous économiserez beaucoup plus d’énergie (et d’argent sur la facture d’énergie). Les chaudières modernes peuvent également avoir une position dite intelligente. Il peut osciller entre le mode éco et confort. Il vaut certainement la peine de se plonger dans les paramètres éco de votre chaudière! Vous ne pouvez pas le comprendre vous-même? Ensuite, demandez conseil à l’entreprise d’installation concernée.
Mode éco du lave-vaisselle ou de la machine à laver
Le mode éco d’un lave-vaisselle et d’un lave-linge fonctionne à peu près de la même manière. Le programme éco prend plus de temps qu’un programme standard, mais fonctionne tout aussi bien. Le lavage se fait à une température plus basse, ce qui signifie que l’élément chauffant de la machine est utilisé pendant moins de temps. Le résultat: moins de consommation d’énergie. Donc, si vous n’êtes pas pressé, il est toujours judicieux d’appuyer sur le bouton éco.
Faites également attention à l’étiquette énergétique
Lors de l’achat d’appareils électroménagers, il est également judicieux de faire attention à l’étiquette énergétique. Un appareil avec une étiquette A +++ et un mode éco est une très bonne option.